Pourquoi cette étude?

Reconnaissance territoriale

Nous aimerions commencer par reconnaître que cette étude a été créée et est destinée à être utilisée sur un territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien’kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux de ce lieu. Tiohtiá:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Modalités

Pour participer, vous devez:

  • vous identifier comme un.e artiste du domaine des arts visuels;
  • vivre à Montréal en ce moment ou avoir déjà vécu à Montréal;
  • avoir 18 ans et plus;
  • répondre en fonction de votre expérience personnelle (le sondage est individuel, cependant, vous pouvez partager des expériences qui ont affectée un groupe dont vous avez fait partie).

Votre participation à ce sondage est volontaire et complètement anonyme. Vous pouvez décider de laisser votre adresse courriel si vous le souhaitez afin que nous puissions rentrer en contact avec vous si besoin. Le sondage prend approximativement de 20 à 30 minutes à répondre. Vous pouvez quitter le sondage à tout moment, le reprendre plus tard et nous contacter si vous avez des questions.

Veuillez noter que certaines questions concernent les situations de discrimination que vous avez pu traverser et qu’elles peuvent donc être plus difficiles. Vous pouvez décider de ne pas répondre à ces questions. Si vous décidez d’y répondre, sachez que les informations que vous choisirez de nous partager seront précieuses à nos yeux et utilisées pour dresser une analyse davantage précise de la situation et apporter les solutions les plus concrètes possibles.


Artiste

Débuter

Institution

Débuter